L’un des plus anciens domaines forestiers d’Ile-de-France nous a accueillis aujourd’hui. Constituée majoritairement de chênes et de résineux, cette forêt relativement loin de Paris, est la 2ème plus fréquentée d’Ile-de-France après celle de Fontainebleau.
Après la portion du matin où nous avons croisé plusieurs promeneurs et vététistes, l’après-midi fut assez calme : nous avions la forêt pour nous 5 !
Les étangs
L’étang d’Or est le premier que nous croisons en venant du centre de Rambouillet. Il a effectivement une couleur or par certains côtés. Mais quand le ciel et les arbres se reflètent dans ces eaux, c’est une dimension magique qui s’offre à nous…
L’étang de la Tour sera le second étang de notre parcours, un étang large et apprécié des pêcheurs, où nous nous arrêtons pour pique-niquer.
Les prémices de l’automne
La forêt est tellement desséchée : la poussière recouvre les feuilles au sol et sur les arbres, la terre est craquelée ; il n’a pas plu depuis plus d’un mois…
Les arbres commencent à se parer de couleurs rousses, mais ce sont les fougères qui, ici ou là, ouvrent le bal en premier.
Les panneaux
L’équipe du jour
L’itinéraire à Rambouillet
Itinéraire de 21km, en boucle au départ de la gare de Rambouillet. Aucun dénivelé, cette partie de forêt est totalement plate. Idéale pour se remettre en jambes !