En plein de mois de juillet, même en 2020, les randonnées à Paris voient leur effectif baisser drastiquement 😉
Qu’à cela ne tienne, le sud de la Seine-et-Marne et de la forêt de Fontainebleau nous attendaient et nous avons découvert, en duo, une nouvelle partie de ce grand domaine forestier.
Visite culturelle
Moret-sur-Loing est un bourg paisible qui s’étend le long de la rivière du Loing, un affluent de la Seine qui la rejoint à Moret.
Visite et découvertes de ses monuments médiévaux. La ville fortifiée a conservé une partie de ses remparts et de ses portes d’accès impressionnantes : la Porte de Bourgogne qui donne sur le pont enjambant le Loing et la porte de Samois à l’opposé. Le Donjon veille également sur les habitants !
Moret-sur-Loing héberge la Fédération Mondiale de la Calligraphie et de la Peinture Chinoise.
Plongée au coeur de la nature
La nature est à portée de main quand on est à Moret : direction le bois de Roussigny, le chêne rond et la Vogade avant de serpenter entre le Loing et la réserve ornithologique.
Signalisation Réserve ornithologique Réserve ornithologique Un puits dans un champ Le potager Le potager Maison décorée Jardin habité Réserve ornithologique Cygne sur le Loing Le Loing Le Loing Le Loing Chardon en fleur Champ d’été La pause
L’équipe du jour
Un duo de choc ! 😉
L’itinéraire du jour
14 km à plat sous une grosse chaleur !