Une vraie bonne idée qui a fait plaisir à tout mon groupe. J’avais déjà tenté la marche de nuit, mais toujours en mode solitaire, jamais à plusieurs.
Notre expérience nous a tous ravis. Alors je reproposerai d’autres marches de ce type, car cela m’a beaucoup plu : silence, vision nocturne, excitation de la nouveauté, sensations authentiques… D’autres sens sont à développer pour marcher la nuit.
Nous avons également expérimenté un moment de marche en silence. Mais que c’est difficile de garder le silence…
Côté équipement
Il faisait particulièrement froid en ce début de nuit le 19 novembre. L’équipement « SKI » était recommandé : blouson, bonnet, pantalon, gants !
Nous avions pris nos lampes frontales « au cas où », cependant l’idée était de marcher le plus possible à la lueur de la Lune. Ce que nous avons finalement fait du début à la fin. Pourtant la Lune s’est montrée plus que timide ce soir-là, et nous ne l’avons pas aperçue une seule seconde pendant notre marche ! Cependant, sa lumière était telle que nous voyions vraiment très bien.
Equipe de la nuit
Itinéraire de la nuit
J’avais prévu de suivre l’itinéraire qui longe la rivière La Villette à partir de la Chapelle-Montligeon, puis en fonction de nos envies et instincts d’entrer dans la forêt de Réno-Valdieu. Merci à Catherine et Agnès d’avoir ensuite mené le groupe en pleine forêt 🙂
Génial ça me donne envie de le faire complètement dans le beau silence qui nous ramène à nous-memes et génère la Pleine Conscience, la transformation des émotions négatives en joie de vivre le moment présent 🎁